La guignolée du web

Aujourd’hui c’est la grande guignolée des médias mais c’est aussi le coup d’envoi de la guignolée du web. À peu près tout ce blog parle d’exclusion et d’injustice économique, inutile de répéter qu’à mon point de vue, qu’il y ait des milliers de personnes qui souffrent de faim, de froid et de solitude dans une société aussi riche que la nôtre est une réalité à vomir. Une guignolée n’est qu’un pansement sur une blessure profonde, elle ne réglera rien structurellement, mais avec les fêtes de fin d’année qui s’en viennent, permettre à quelques personnes de manger un repas qui a de l’allure ou de payer aux enfants quelques jouets est un strict minimum que nous devons faire.

J’en ai déjà parlé ici, mais je vous rappelle qu’au Canada 1 personne sur 5 qui a recourt aux banques alimentaires reçoivent un salaire. Oubliez les scandales des petites enveloppes brunes, le vrai scandale est que 800 000 Canadiens doivent compter sur les banques alimentaires pour manger.

Si vous avez un blog ou que vous êtes administrateur d’un site web, je vous invite à insérer une bannière de la guignolée du web, comme je l’ai fait dans la colonne de droite de mon blog. C’est très simple: vous allez à http://www.guignoleeduweb.org/bannieres.html, vous choisissez la bannière qui vous plaît, vous cliquez dessus et le code à insérer dans votre blog apparaît. Si vous utilisez WordPress comme moi, vous pouvez insérer un widget « boîte de texte » et tout simplement coller ce code à l’intérieur. C’est tout!
Donnez! La guignolée du web

Laisser un commentaire