Je suis blogueur invité chez Intelegia

Depuis peu, je suis blogueur invité chez Intelegia, une entreprise spécialisée en stratégie de contenu pour les médias sociaux, développement économique, attraction d’investissements et marketing stratégique. (Divulgation d’intérêts: Intelegia est mon client.)

Mes billets porteront essentiellement sur l’impact des médias sociaux (et des technologies en général) sur les organisations, leurs processus d’affaires et leur culture organisationnelle.

Mon dernier billet « Les médias sociaux en entreprise, ça ne change rien » traite justement de l’impact global des médias sociaux sur les processus d’affaires. J’y défends l’idée que les médias sociaux n’y changeront strictement rien tant et aussi longtemps que les organisations n’auront pas intégré une véritable culture de communication et de collaboration au sein de leurs équipes.

Plus tôt ce mois-ci, j’ai, deplus parlé « Du bon usage des médias sociaux en gestion de crise. » On fait souvent état des crises créées ou amplifiées par les Twitter de ce monde. Cependant, les médias sociaux peuvent aussi être des outils formidables de gestion de crise.

On peut également lire les billets de mes confrères et amis Ian Smith, qui nous en apprend tous les jours sur les nouvelles possibilités qu’offrent les médias sociaux, et Louis Grenier, éminent spécialiste du développement économique et de l’attraction d’investissements.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire