Ianik Marcil se joint au magazine L’Itinéraire

itinéraireJe suis très fier d’annoncer qu’à compter du mois de février 2014 je serai « columnist » à L’Itinéraire, le magazine de la rue à Montréal, qui fêtera ses 20 ans l’an prochain. À chaque numéro, donc tous les quinze jours (le 1er et le 15 du mois), j’aurai le privilège de présenter une chronique d’humeur – mais aussi d’analyse – sur les enjeux sociaux, politiques et économiques de l’heure.

Catherine Pogonat en a glissé un mot à l’émission « Dessine moi un dimanche » à la première chaine de Radio-Canada le 22 décembre dernier:

Au plaisir de vous y retrouver à chaque quinzaine!

NB: j’ai eu l’honneur d’être invité à rédiger la chronique « Feu vert » le 15 septembre dernier: « L’irresponsabilité sociale des entreprises. »

Voici le communiqué de presse qui a été diffusé par l’équipe:

 

Ianik Marcil se joint au magazine L’Itinéraire

 

Montréal, le 18 décembre 2013– Le magazine L’Itinéraire est fier d’annoncer que l’observateur économique Ianik Marcil se joint à son équipe de collaborateurs réguliers pour signer une nouvelle chronique d’humeur économique dans ses pages. « C’est avec grand plaisir que j’ai répondu positivement à l’invitation de L’Itinéraire, qui est à mes yeux un organe de presse indépendant constituant un moteur d’évolution important dans le monde social, a déclaré Ianik Marcil. J’apprécie de me voir confier une tribune régulière et de contribuer à la mission de L’Itinéraire qui, manifestement, gagne de plus en plus d’adeptes.« 

Économiste indépendant spécialisé dans le domaine des transformations économiques, industrielles et technologiques, il s’intéresse particulièrement à l’économie desarts et de la culture, à l’industrie financière et aux innovations sociales. En plus d’offrir ses services-conseils depuis une quinzaine d’années, Ianik Marcil a également enseigné à l’Institut d’économie appliquée de HÉC-Montréal,  au département de Science politique de l’Université de Montréal et à l’International Institute of Information Technology, en plus de réaliser plus d’une centaine d’études, il est aussi conférencier et collabore avec plusieurs médias québécois et étrangers.

Le rédacteur en chef de L’Itinéraire, Sylvain-Claude Filion, souligne pour sa part la pertinence de pouvoir compter sur un collaborateur comme Ianik Marcil. « C’est d’abord un excellent vulgarisateur. Il fait partie de cette nouvelle génération qui porte sur le monde économique un regard sans complaisance et très humain, avec une approche centrée sur l’individu et un style ludique. Un ajout de choix à notre équipe de collaborateurs. »

La première chronique de Ianik Marcil paraîtra dans notre édition du 1er février 2014.

Le magazine L’Itinéraire est vendu régulièrement à plus de 200 points de vente dans les rues et dans les stations de métro de Montréal. Cette publication est produite et rédigée par des journalistes professionnels et une cinquantaine de personnes vivant ou ayant connu l’itinérance, dans le but de leur venir en aide et de permettre leur réinsertion sociale et professionnelle. Les camelots sont des travailleurs autonomes, 50 % du prix de vente du magazine leur revient.

 

– 30 –

 

Renseignements et entrevues : Contactez DorianKeller

 

Dorian Keller
Adjoint aux communications et relations de presse

Tél.: 514 597-0238 poste 241
dorian.keller@itineraire.ca

 

2 réflexions au sujet de « Ianik Marcil se joint au magazine L’Itinéraire »

Laisser un commentaire