« Calcul électoral » – émissions spéciales à RDI

RDI_economieÀ l’occasion de la campagne électorale québécoise qui démarre aujourd’hui, RDI mettra en onde une émission spéciale, « Calcul électoral. » Elle sera diffusée en direct tous les jours à 16h30 et animée par Gérald Fillion, accompagné de Liza Frulla, Rémy Trudel et Rita Dionne-Marsolais (en duo et en rotation). Je ferai partie de la « Bande des six » analystes-commentateurs présents sur une base régulière (parfois en solo, parfois en duo), avec les entrepreneurs Alexandre Taillefer et Denise Verreault, l’économiste Youri Chassin, l’ancien pdg de Desjardins Claude Béland et l’avocat Paul Saint-Pierre-Plamondon.

Gérald Fillion, sur son blogue, annonce ainsi l’émission:

Pourquoi nommer cette émission ainsi ? Parce qu’on va s’intéresser dans cette émission au calcul politique mais aussi et surtout au calcul économique.

Est-ce que telle promesse est réaliste ?

Quel est l’impact pour vous, contribuable, travailleur, citoyen ?

Les chiffres qu’on vous présente sont-ils les bons ?

On va déchiffrer les promesses, on va décoder les stratégies, on va expliquer les enjeux.

Pour ma part, je me donne pour mission de surveiller de près les promesses électorales à l’aune de la défense du bien commun et de la justice sociale et économique. À l’opposé des visions à courte vue, motivées uniquement par les gains électoraux, je suis profondément persuadé que la complexité et la gravité des défis auxquels notre société fait face méritent et nécessitent des politiques axées sur le long terme, le développement durable et de la démocratisation de notre vie économique.

Si vous désirez me suivre tout au long de la campagne, vous pouvez joindre ma page Facebook professionnelle ou mon compte Twitter.

Laisser un commentaire